Lettre d’information n°2017-2 du conseil syndical suite à sa réunion du 27 février 2017

Lettre d’information n°2017-2 du conseil syndical suite à sa réunion du 27 février 2017

​Le conseil syndical, réuni le 27.2.2017, a traité principalement des questions suivantes

Administration, droit, finance, gestion

-Commission Administration, Gestion, Finances : elle se réunit le 28/2/2017

-Avancement des procédures contentieuses en cours : RAS, elles suivent leur cours.

-Avancement de la procédure Giraudet-Galibert : RAS, elle suit son cours.

-Contrat ENGIE-électricité et ENGIE-gaz : à la fin de la période de chauffage, vérifications sur échantillon.

-Prochains appels de fonds : les 5% seront appelés de façon échelonnée.

 

Travaux, entretien, maintenance, sécurité

-Commission Travaux : elle s’est réunie le 25/1/2017

-Avancement du contrat de maîtrise d’œuvre (MOE) : SERTCO (bureau d’études) retenu après appel de 3 offres ; 1ère réunion tenue le 14/2 ; envoi d’un questionnaire en 150 exemplaires (100 résidents + 50 propriétaires bailleurs) avec réponse pour le 15/3. Une vingtaine de réponses à ce jour.

-Travaux au bâtiment A : les travaux sur parties communes extérieures du 5ème étage ont été réceptionnés, sans réserve pour la partie gros-œuvre, avec réserves pour la partie menuiserie. Dès levée de ces réserves, les travaux des paliers du 5ème au 1er pourront commencer ; en ce qui concerne le hall, suite à une demande de propriétaires pour les annuler, le CS adopte à l’unanimité la position suivante :

Le conseil syndical propose au syndic d’agir de la façon suivante :

*proroger le sursis à exécution des travaux du hall A en attente de l’issue du processus ci-après.

*poser à chacun des 20 propriétaires du A la question suivante « souhaitez-vous que les travaux du hall A votés à l’AG de 2015 soient exécutés, ou souhaitez-vous qu’ils soient annulés ? ».

*si plus de la moitié des propriétaires (donc au moins 11 propriétaires) totalisant plus de 50% des tantièmes du A (donc au moins 1088 tantièmes) sont favorables à l’annulation, le sursis à exécution est prorogé jusqu’à l’AG 2018, à laquelle une décision confirmant cette annulation sera proposée au vote des propriétaires du A.

-Travaux de résorption des infiltrations en sous-sol : il ne reste plus qu’un ou deux points à traiter ; les 9 allées vont être numérotées.

-Travaux de la clôture Est : ils vont se faire à l’initiative du syndic du Grand Collège.

-Problématique des visiophones : la veille technologique engagée depuis 2 ans laisse entrevoir des possibilités de modernisation du dispositif, mais elles supposent un investissement important et donc un vote en AG ; des dysfonctionnements ont été signalés ; après débat, le conseil syndical adopte à l’unanimité la position suivante :

Après réexamen en 2017 de la situation des visiophones, le conseil syndical recommande au syndic de n’engager aucune intervention de dépannage ; il conseille en outre aux résidents de ne pas en engager non plus sur leur terminal d’appartement car non seulement cette intervention serait à leur charge, cette partie étant privative, mais il y a peu de chance qu’elle leur apporte une amélioration. Le CS poursuivra, avec le syndic, la veille technologique en matière d’interphonie et invite les résidents à l’y aider en signalant des cas d’autres copropriétés qu’ils connaîtraient.

Enfin, une estimation du coût de remise en état totale du système sera demandée à une entreprise suivant 2 options (avec et sans la vidéo), mais en respectant les nouvelles « normes pour handicapés ».

Square Ligot, quartier en général et relations extérieures à la résidence

-En tant que référent des quartiers centre, P. Nivlet rencontre le 28/2 la commandant en charge des relations police-population, et le 29/2 Mme Lopez-Mariani, directrice des quartiers Centre.

-Contribution à la charte de la vie nocturne de la ville de Rennes

-Contacts en continu avec des riverains des rues de Dinan et d’Echange.

-Réunion d’information organisée par M. Didier Le Bougeant le 7/3.

-Aménagement du square Ligot : avis des Bâtiments de France attendu en avril.

Communication interne à la résidence :

Commission communication réunie le 3/2 ; recherche d’un bénévole pour l’administration d’un site d’info interne.

Questions diverses :

-Ni départ ni arrivée de résident depuis la dernière réunion de CS : néant

-Les notes « Programme annuel d’entretien-maintenance du gardien », « en cas d’urgence », « ascenseurs, mode d’emploi », « règlement intérieur », seront affichées cette semaine en remplacement des précédents.

– Date de la fête des voisins : 30 mai en fin d’après-midi.

Le conseil syndical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *