Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du dernier conseil syndical :
Les travaux de rénovation de la Résidence La procédure étant maintenant close, sans possibilité de recours, le cabinet SERTCO a pour mission d’actualiser leur dossier établi en avril 2017 que ce soit sur le plan financier (mise à niveau des tarifs) comme sur le périmètre à traiter, le résultat final de la procédure l’ayant élargi (nombre de balcons à prendre en compte,…). La réunion de lancement est prévue le 17 septembre dans les locaux de DLJ en présence du cabinet SERTCO et de représentants du Conseil Syndical. Ce dossier sera le point central de notre AG de janvier 2020
|
Eclairage de parties communes La mise en place d’un éclairage LED sur la totalité des parties communes est en cours et concerne :
- L’ensemble de la partie sous-sol. Tous les blocs néon (45 au total) ont été remplacés, l’impact sur la facture est notable, l’investissement (2 500 €, matériel et pose) devant être amorti sur une période d’un peu plus d’un an.
- La partie hall et paliers de tous les bâtiments est en cours, les factures d’octobre nous permettront d’en mesurer le résultat pour la partie déjà traitée.
Cette action nous a conduit à nous interroger sur l’éclairage du hall central et de la cour, seule partie commune bénéficiant d’un éclairage permanent de la tombée de la nuit jusqu’à minuit. Initialement, ces deux zones bénéficiaient d’un éclairage permanent jusqu’à la levée du jour, l’extinction à minuit ayant été retenue suite à des dégradations commises sur les vitres du hall depuis la rue. L’entrée dans le hall puis dans la cour se faisant en conséquence sans lumière au delà de minuit. La mise en place d’un détecteur à l’instar des installations faites dans tous les halls permettra de bénéficier ainsi d’un éclairage à chaque fois que nécessaire. Un devis d’installation est en cours de rédaction. |